Réseau et nouvelles technologies

Discutons sur notre souhait d’un événement pour les 50ans de la démarche des RERS
Répondre
Françoise LACHENAL

Réseau et nouvelles technologies

Message par Françoise LACHENAL »

Bonjour à tous,
Revenir dans les réseaux d'échanges réciproques de savoirs au bout de 15 ans, c'est particulier, je retrouve ma passion, mon dynamisme dans ma relation aux autres, une posture différente de celle professionnelle salariée, même si j'ai déjà gouté sur une période d'un an ou deux à l'expérience en tant qu'habitante de ma commune...
Mais l'organisation a changé, les nouvelles technologies entre temps sont arrivées, un nouveau logiciel Mona est apparu pour gérer les offres et les demandes, les mails...Et puis les confinements sont venus accélérer tous ces nouveaux processus...Réseaux sociaux,Whatsapp, visioconférences...
Alors comment peut-on avancer? Évoluer avec tous ces nouveaux outils? Avons-nous déjà des expériences? Pouvons-nous prendre déjà un peu de recul?
L'une des premières questions qui me vient à l'esprit tourne autour des mises en relation. Dans le contexte actuel, nos échanges sont pour beaucoup à l'arrêt. Alors comment permettre aux réseaux de vivre? De se transformer, tout en gardant ses valeurs d'offres et de demandes de savoirs? Doit-on faire évoluer les offres et demandes pour qu'elles puissent un minimum se réaliser? Et comment garantir la réciprocité? Ce sujet peut-il rejoindre le groupe réciprocité ou un autre?

Répondre