Réseau école et pourquoi pas aussi réseau social?

Discutons sur notre souhait d’un événement pour les 50ans de la démarche des RERS
Répondre
Françoise LACHENAL

Réseau école et pourquoi pas aussi réseau social?

Message par Françoise LACHENAL »

Bonjour à tous,
Conseillère en économie sociale et familiale, j'ai travaillé dans le monde du social, initié et fait vivre un réseau d'échanges réciproques de savoirs pendant plus de 10 ans sur Grenoble. Dans cette carrière professionnelle, grâce aussi à une formation "d'intervention en réseau" j'ai pu faire évoluer ma posture vis à vis des personnes aidées. Souhaitant répondre à la demande de Claire en invitant diverses personnes réfléchissantes, j'ai pensé qu'il serait intéressant de pouvoir échanger avec la formatrice Christiane BESSON.
Éducatrice et assistante sociale, maîtrise en sciences de l’éducation (Université de Genève), diplôme en éthique appliquée et maîtrise en philosophie (Université de Sherbrooke, Québec), responsable du centre de formation continue Améthyste.
Ses valeurs sont très proches de celles des RERS:
Les métiers de l’humain sont fondés sur la rencontre, la relation avec l’autre,
les valeurs humanistes, les compétences, l’expérience.
C’est le socle des formations à Améthyste.
Je ne peux omettre non plus celui qui a été mon directeur de CHRS (Centre d'Hébergement et de réadaptation sociale) où je travaillais alors, Jean Marc BERTON qui a permis de faire entrer le RERS dans l'institution s'impliquant complètement et permettant aussi des allers retours entre institutions différentes (centre social, associations...)
Nombreux sont les réseaux animés par des habitants, des bénévoles, nombreux aussi sont les réseaux animés par des professionnels du social ou de l'animation, n'est-ce pas l'occasion pour ces derniers de faire cheminer leurs réflexions?
Ce n'est qu'une proposition...Je reste en attente de vos avis...Et choix car bien d'autres sans doute vont faire d'autres propositions...

Répondre